Maria Virginia Ruiz Cuevas organise un panel pour la célébration des femmes en sciences de la faculté de médecine

Pour célébrer la journée internationale des femmes, la faculté de médecine de l’université de Montréal organise une présentation où des femmes en sciences de la santé présentent leurs parcours et obstacles. Maria Virginia Ruiz Cuevas a été sélectionnée comme organisatrice pour ce panel. L’évènement est ouvert au publique et est joignable en suivant ce lien. Félicitations, Maria!

Abstract

En 2015, l’UNESCO et ONU Femmes appelaient la communauté internationale à mettre fin aux stéréotypes de genre qui écartent les femmes et les filles des carrières scientifiques. Pour célébrer l’excellence des femmes en science et rappeler au monde entier que l’égalité des genres en ce domaine est essentielle, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 11 février Journée internationale des femmes et des filles de science.

À la Faculté de médecine, nous soutenons avec beaucoup de fierté nos chercheuses à l’avant-garde et d’influence qui font des découvertes et développent des innovations révolutionnaires en recherche. Nos deux événements annuels, d’une durée de deux heures chacun, sont l’occasion de mettre en valeur les contributions importantes de cinq scientifiques remarquables et inspirantes

Sébastien Lemieux
Sébastien Lemieux
Chercheur principal