Bio-informatique et recherches sur le cancer

Notre laboratoire est rattaché à l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal (UdeM). Notre équipe multidisciplinaire développe des outils bio-informatiques et des pipelines d’analyse, et tire profit de l’apprentissage automatique et d’autres approches computationnelles pour analyser des données omiques, telles que la transcriptomique, la chémo-génomique et la protéomique. Grâce à la recherche autant fondamentale, translationnelle que clinique, nous contribuons à l’amélioration du traitement du cancer.

Quoi de neuf

Bonne nouvelle pour Maria Virginia Ruiz Cuevas!
Bonne nouvelle pour Maria Virginia Ruiz Cuevas!

Virginia Ruiz Cuevas a été acceptée pour présenter une affiche pour son article Most non-canonical proteins uniquely populate the proteome or immunopeptidome dans le cadre de la conférence RECOMB 2021 (29 août – 01 septembre 2021).

Présentation orale de Tom MacDougall à l’IUPAC | CCCE2021
Présentation orale de Tom MacDougall à l’IUPAC | CCCE2021

Bravo à Tom MacDougall qui a été accepté par l’IUPAC | CCCE2021 pour donner une présentation orale sur Pairwise compound comparisons using machine learning makes more accurate and explainable property predictions (17 août 2021, 11 h 30 – 12 h 20,  heure de l’Est).